Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2019 3 06 /03 /mars /2019 13:55

par Laurent Guérison

Savoir ou Connaissance

Savoir ou Connaissance

Savoir ou Connaissance ?!

Les deux ! Attention belle prise de tête pour ceux qui vont lire cela et en même temps si vous en faites l’effort… la récompense de consciences

Bon je ne devrais pas faire un petit article car j’ai mes présentations à travailler pour les séminaires Laurent Guérison... Mais j’ai eu une conversation avec Marion, dont j’ai déjà posté sur FB son témoignage sur sa Kundalini, suite à un soin de rééquilibrage physique. En conférence ce weekend près de Pau, nous avons eu une conversation intéressante sur le savoir et la connaissance, avec des points de vus différents et constructifs.

Je vous présente toujours le Savoir comme étant important. En effet notre mental est formé de conscient et d’inconscient. Selon les neurosciences nous sommes dirigés par notre inconscient pour 95% et seulement 5% de conscient. Dans nos pensées cela représente 70.000 à 60.000 pensées par jour inconscientes pour 3.000 conscientes en moyenne.

On sait que l'inconscient est un répéteur dans l’instant. C’est entre 0 et 7 ans notre première forme de pensées. En effet nous sommes comme sous hypnose lors de notre enfance (ondes thêta je crois… à vérifier) et nos cellules miroir sont de véritables programmes à copier. L’enfant n’apprends pas “comment” en étant conscient, il copie et colle. Il fait et répète. Un enfant peut “apprendre” trois langues, à marcher, à chanter, à répondre différemment selon les personnes à des stimulus physiques ou mentaux, les chaînes de valeur humaine, à créer un comportement social, etc...et en juste quelques années. Ensuite le conscient arrive et rapidement cela change.

Tout ce qu’il a appris inconsciemment devient sa réalité et nourri ses sentiments profonds, et ce dont il fait l’expérience dans le présent est son conscient. Pour résumer, il a un univers (inconscient) et il peut en faire l’expérience (conscient). Ensuite pour changer des comportements qu’il a acquit lors de son enfance cela devient difficile. Par exemple apprendre une nouvelle langue devient beaucoup plus difficile et cela prendra des années. Si ma maman a peur des souris, je vais bondir sur la machine à laver totalement inconsciemment en criant “une souris au secours!”. “Je sais que la souris ne va pas me manger, mais c’est plus fort que moi.” C’est inconscient. Et tout raisonnement conscient parfois ne peut pas nourrir l’inconscient différemment et on appelle cela des phobies quand c’est négatif. Sans même aller dans les phobies, 100% de nos peurs se nourrissent de cet inconscient et des peurs programmées par les générations passées que nous héritons au travers de notre physique (corps chimie et gènes) et notre éducation (mental).

On peut aussi en rajouter en cours de vie des peurs ou des changements. Apprendre à conduire est souvent une expérience difficile au début… trois pédales et deux pied...regarder en face le trafic changeant, dans les rétroviseurs extérieur et le central avec deux yeux.... Et avec les mains tous les bouton, radio, signalement, levier des vitesses, volant… qui a pu inventer un truc aussi complex pour se déplacer, ça semble plus simple avec deux pieds Un an après c’est parfaitement automatique, je peux avoir une conversation passionnante avec une amie tout en conduisant et me rendre compte que l’on est déjà presque arrivé à destination… c’est mon inconscient qui a parfaitement pris la main sur la conduite. Je l’ai donc bien programmé consciemment.

Toutes les peurs se nourrissent de notre manque d’Amour (inconditionnel)… bon c’est pas le sujet mais c’est bon à le rappeler!

Donc si je résume notre vérité collective est exactement la somme des expérience humaines conscientes et inconscientes.

Quel rapport avec le sujet du savoir et de la connaissance?

Le savoir est une forme mental qui est transmissible. Elle est donc consciente et se créée consciemment. Par exemple un professeur va vous apprendre à compter et c’est un savoir qu’il vous transmet. Ensuite vous savez compter. Le savoir s'acquiert donc! C’est donc une intention (pensées et émotions) qui est transmise.

Dans mes soins de rééquilibrage on voit que le corps peut changer grâce à l’intention dans l’instant et dans l’Amour. La puissance de l’intention, donc du conscient par le biais du Savoir est phénoménal dans le sens ou il change le phénomène Il change la réalité dans l’instant.

Le savoir semble donc un levier important pour l'expression de notre puissance créative. Par le conscient je change dans l’instant ma réalité. Donc si l’univers est mon inconscient mental, pour faire l’expression d’une réalité différente je peux consciemment changer celle-ci par mon savoir et le transmettre pour que d’autres en fasses aussi l’expression dans leur réalité.

Souvent durant mes soins j’ai des personnes qui me disent, “mais Laurent je sais tout ce que tu me dit, mais comment tu fais” souvent je dis que si ils savaient vraiment, ils l’incarneraient dans leurs réalités, car le savoir c’est incarner sa réalité.

Dans cette perception on peut dire “ les gens connaissent beaucoup de choses mais ne savent pas vraiment grand chose”

Alors quid de la Connaissance? Et si on voyait le monde par la re-connaissance !

La connaissance par rapport au savoir, serait donc un vision inverse “les gens savent beaucoup de choses mais ne connaissent rien”.

La connaissance serait l’objet de notre reconnaissance. Si nous faisons une expérience mentale que nous incarnons dans nos corps et dans notre réalité, la connaissance serait l'accès conscient à cet inconscient qui nous dirige. Ce serait de faire par le corps ou par le mental l’expression de sa vérité mentale. Par exemple faire une kundalini, c’est faire la connaissance de cette vérité, comme une re-connaissance. C’est comme si le corps et le mental au travers de cette expérience me livrais cette connaissance de ce que je suis déjà. C’est comme si je le savais déjà mais je l’avais oublié. Profondément de faire l’expérience de quelque chose, de le vivre, me permet de me reconnecter à cette connaissance.

De manière collective c’est exactement ce que l’on peut appeler les égrégores (guides spirituels, anges par exemple). Je peux faire l’expérience de cette connaissance collective au travers de mon expérience consciente mentale. J’accède à cet inconscient collectif de nos pensées et de nos émotions pour faire cette re-connaissance de cette réalité partagée.
Le ressenti au travers des émotions est l’outil d'accès à cette notion et le développer devient une porte d'accès à cet capacité à se connecter à l’invisible, cette somme des pensées et des émotions collectives. C’est souvent que que l’on appelle la “librairie Akashique”. Tout ceci n’étant que la création mental de ma réalité, pas une réalité extérieur existant au delà de ma création

La connaissance est donc un outils incroyable puisqu’il puise sa force dans la puissance du sentiment (pensées et émotions inconscient). Le sentiment dans notre expérience est toujours ancré comme la vérité profonde, même si il reste qu’une expérience mentale inconsciente. C’est la capacité d’avoir ce mental collectif qui incarne dans notre réalité unique pour que nous puissions aller chercher ensuite dans notre conscient des explications, pour en savoir un peu plus. Le savoir est donc dans ce cas juste un outils pour faire conscience de la réalité puissante et inconsciente de notre réalité et des forces profondes qui l’anime (peurs, amour, croyances).

Cette expérience de la Connaissance :

“Je ressens inconsciemment dans mes émotions un sentiment qui remonte dans le cœur pour le vivre dans l’instant et dans le lâchez-prise. Ensuite pour le comprendre je me renseigne auprès de ceux qui l’ont déjà vécu et qui le savent. La connaissance inconsciente mène au savoir conscient. C’est la reconnaissance de notre pouvoir créateur dans l’instant et l’Amour.”

Cette expérience par le Savoir :

“Je réalise dans mes pensées une intention qui descends dans le coeur pour nourrir une nouvelle réalité dans l’instant. Il y a beaucoup de gens qui connaissent par les livres et ressentent par leur émotions beaucoup de choses mais qui ne savent pas comment les réaliser par la puissance de l’intention. Le savoir conscient nous permet de changer les croyances de la connaissance inconsciente.”

Cette dualité entre la connaissance et le savoir n’est en fait que la dualité entre l’inconscient et le conscient, entre l’émotion et la pensée, entre le féminin et le masculin, entre le cerveau du ventre et de la tête, entre notre mère nourricière Gaïa et le père dans les cieux, entre le moins et le plus, entre le magnétisme et l’électricité, entre le lâchez-prise et le contrôle, entre l’invisible et le visible, entre toutes ces polarités ou dualités qui animent l’expérience de notre conscience individuelle ou collective.

L’équilibre, la justesse est justement de faire l’expérience de ses dualités tout en comprenant qu’elle ne sont pas qui nous sommes. Faire l’expérience de la polarité n’est qu’une expérience, faire l’expérience de la conscience qui fait l’expérience de de cette polarité n’est qu’un autre niveau d’expérience. Faire l’expérience du moi qui fait l’expérience de la conscience, ou même faire l’expérience du nous qui fait l’expérience du moi, ou l’expérience de l’Esprit qui fait l’expérience de nous… ne sont que toujours des niveau d’expériences du fait que Je SUIS celui qui est entre ces niveaux de conscience et qui en fait l’expérience

J’espère ne pas vous avoir perdu

Dans l’instant et dans l’Amour,

Laurent Guerison

www.laurentguerison.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lafermedekermelin.over-blog.com
  • : Découverte de la nature et de l'environnement en centre Bretagne par des promenades en calèche et en roulotte attelées a des chevaux, sensibilisation à l'agriculture biologique et découverte de la culture paysanne du centre Morbihan d'hier et d'aujourd'hui Vente de viande bovine soit de veau soit de bœuf en production biologique. découverte de la nature et de l'environnement en centre Bretagne par des promenades en calèche et en roulotte attelées a des chevaux,
  • Contact

Profil

  • Loulou
  • agriculteur, 57ans, amoureux de la nature, j'ai voyagé en famille pendant douze années en roulottes
  • agriculteur, 57ans, amoureux de la nature, j'ai voyagé en famille pendant douze années en roulottes

Recherche